Stages et ateliers

Parcours Méthode ESPERE® (6 jours)

Être un bon compagnon pour soi

Ce parcours de 3 stages de 2 jours s’adresse aux personnes qui souhaitent mettre à profit les avantages d’un travail en groupe et d’un accompagnement individualisé dans la durée.

Les entretiens individualisés permettront de retravailler des points ou situations abordés en groupe, approfondir des explorations initialisées ou affiner une démarche entreprise durant les stages, ancrer et développer des ressources internes, approfondir des notions abordées.

Contenu du Parcours

Dans un cadre maritime et agréable, sur les rivages sud du Golfe du Morbihan, ce parcours de formation ESPERE® que nous proposons s’échelonne sur un trimestre à raison de 3 stages de 2 jours espacés d’environ 1 mois et de 2 entretiens individuels à prendre librement pendant la durée du parcours.

Ce parcours permet de découvrir et s’initier à une démarche de communication reconnue et efficace (méthode ESPERE® de Jacques Salomé) et de se donner les moyens d’un travail en groupe qui favorisera dans la durée l’acquisition d’une plus grande maturité relationnelle, d’une plus grande confiance intérieure pour de meilleurs positionnements relationnels, d’une plus grande lucidité également sur soi-même et sur ses manières personnelles de communiquer et d’incommuniquer !

Objectifs du Parcours

- Nous apprendrons notamment durant ce parcours à : Reconnaître nos besoins, nos manques, nos désirs
- Dépasser nos manques
- Entendre nos peurs
- Reconnaître nos ressentis et nos sentiments
- Soigner nos blessures anciennes
- Sortir des systèmes relationnels figés
- Se respecter et respecter l’autre
- Naître à soi-même

Des temps de relaxation dynamique seront proposés pour nous aider à mieux se centrer et à reprendre contact avec soi dans tout ce que nous sommes. La relaxation permet de retrouver un meilleur ancrage en soi-même, ce qui facilite et dynamise le travail relationnel.

Prix du parcours complet :

Frais pédagogiques : 420 € les 6 jours pour les particuliers, 820 € pour les entreprises.
Acompte : 120 euros + 100 euros à régler à l’issu des différents stages

Les entretiens individuels seront fixés directement avec la personne.

Dates et infos pratiques sur le parcours :

les 3 et 4 oct. 2009, 14 et 15 nov. 2009, 12 et 13 déc. 2009.

Horaires : 9h30-12h30 et 14h00-18h00

Animateur : Patrick Le Guen, formateur et praticien méthode ESPERE, membre de l’Institut ESPERE®, formé à la communication non violente.

Lieu : Séné près de Vannes (dans un cadre situé à proximité de la mer)

Inscription, renseignement : Auprès de Patrick Le Guen au 02 97 66 69 99.

PDF - 109.2 ko
Bulletin d’inscription à télécharger